À propos

INNOVATIVE & CREATIVE CONTENT = POSITIVE INFLUENCE

Nous travaillons sur des sujets de communication.

Ceux qui touchent à votre marque et à votre image, bien sûr.

Ceux qui touchent à votre business.

Donc à votre métier.

Donc à votre façon de le faire.

Donc à votre sincérité.

Donc à la nôtre.

Manifesto

Ce n'est pas que de la com'!

La Com’… Écoutez ce mot. Imaginez le ton un peu dédaigneux qui va avec. La com’ s’est tuée. Trop éloignée des logiques de ROI. De la question de son impact. De ses liens avec l’environnement dans lequel elle s’exprime.

Et si la com’ se rapprochait du réel et se mettait en prise directe avec le terrain ? À l’instar de l’histoire de cette brique de lait au prix fixé en amont par les consommateurs. Selon la valeur qu’ils accordent au produit. Pourquoi nous lui parions un succès ? Parce que l’entreprise derrière la brique de lait a choisi d’être en connexion absolue avec les aspirations profondes des consommateurs. Des producteurs. Du monde d’aujourd’hui. Parce qu’elle se pose la question de sa sincérité avant de se poser celle de son image.

Cette initiative, loin d’être anecdotique, s’inscrit dans un mouvement de fond dont les agences anglo-saxonnes se sont déjà saisies. Leur mission : aider les organisations à attraper les signaux forts pour penser leur contribution économique et sociale. Et les aider à changer. Parce que c’est bien cela que les consommateurs attendent : comprendre comment les organisations les considèrent.

Car il s’agit bien de repartir du réel, de se rapprocher de ceux qui pensent et réinventent le monde de demain, pour barrer le passage au cynisme et à la superficialité. Pour se placer dans l’altérité. Et renouer avec une forme d’authenticité.

Alors il sera temps de communiquer. De partager ce récit. En allant là aussi chercher des démarches sincères. Auprès de ceux qui savent traduire le réel. Le sublimer. Le rendre léger. Intelligible. Sensible. Au tour des créateurs, designers, artistes, d’appuyer les marques dans leurs connexions avec leurs consommateurs. Car si la démarche est sincère, alors elle peut être belle et légère.

Se reconnecter avec le réel, c’est aussi pour la Communication (versus la Com’) un chemin pour accompagner les organisations dans un cadre plus grand. Celui qui permet la réinvention. En se rapprochant des penseurs, des acteurs, des changemakers, les entreprises se dotent d’outils concrets pour questionner au départ leur image, puis leur vision, et donc réorienter à la fois leur activité et leur impact.

En donnant la parole à ceux qui ont quelque chose à dire, en laissant carte blanche à ceux qui ont une émotion à faire passer, la Communication prend une autre dimension. En s’intéressant à ceux à qui elle s’adresse, en se rapprochant de ceux par qui passe le changement pour engager, la communication devient influence positive. Et redonne de la valeur à ce métier.

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